Préparation:

Commencez par éplucher les poires si vous avez opter pour des fruits frais, coupez les en 2 ôtez l’intérieur et les pépins, coupez chaque demi poire (fraîche ou au sirop) en lamelles pas trop fines et en essayant de garder les demis poires s’en écarter les lamelles pour le moment, puis déposez-les dans une assiette, procédez de la même façon avec toutes les demis poires.

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade (beurre mou mais pas fondu) avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez les jaunes d’oeufs, la crème, mélangez bien, incorporez ensuite la poudre d’amande et la farine, puis la moitié des pépites de chocolat.

Préchauffez le four à 180° th.6.

Étalez votre pâte et déposez-la dans le moule à tarte, ajoutez votre préparation à base de beurre et de poudre d’amande dans le fond de la tarte, étalez pour recouvrir toute la surface. Disposez par dessus vos demis poires coupes en lamelles que que vous inclinez pour les étalez légèrement, pour finir saupoudrez avec le reste de pépites de chocolat et les amandes effilées.

Enfournez votre tarte aux poires, amande et pépites de chocolat pour 30 à 35 minutes environ, votre tarte doit être légèrement dorée.

Une fois votre tarte aux poires, amande et pépites de chocolat cuite, sortez-la du four et laissez légèrement refroidir avant de démouler.

Il ne vous reste plus qu’à déguster cette tarte tiède au froide, selon vos envies.