Hier j’ai eu envie de faire un gâteau rapide avec du nutella, le genre de dessert que je prépare en un tournemain les jours de grande fainéantise! Je ne vous raconte pas l’odeur particulièrement appétissante dans la cuisine pendant la cuisson…

J’ai créé cette recette d’une grande simplicité, à partir d’ingrédients dont je disposais, c’est à dire pas grand chose! L’expérience fut pleinement réussie, j’ai obtenu une texture aérienne et un goût intense de nutella, le gâteau a eu un énorme succès!

Pour la cuisson j’ai utilisé un moule à manqué de 26 cm de diamètre.

Gâteau au nutella et au lait ribot

Ingrédients :

  • 150 g de beurre mou
  • 150 g de sucre en poudre
  • 100 ml de lait ribot
  • 3 gros œufs
  • 150 g de farine à gâteaux
  • 100 ml de nutella

 

[su_expand more_text= »en savoir plus » height= »0″ hide_less= »yes » link_color= »#c3c4c3″ link_align= »center »]

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°. Avec un fouet battez le beurre et le sucre en crème. Ajoutez le lait ribot puis les œufs un par un. A chaque addition d’œuf, joignez une cuillère à soupe de farine. Mélangez bien à chaque fois. Incorporez ensuite, petit à petit, le reste de farine tout en continuent de battre. Versez la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné.

Faite fondre légèrement le nutella, je l’ai fait à la casserole à feu doux. Versez-le sur le gâteau et à l’aide d’une fourchette mélangez un peu histoire d’en avoir partout.

Glissez au four et laissez cuire environ 40 minutes. Quant le gâteau est cuit, laissez refroidir et démoulez sur une assiette.

 

[/su_expand]