Une recette idéale pour le petit-déjeuner et le goûter. Le quatre quart aux amandes se décline en gâteau diététique, sans sucre et sans lactose. Une bonne nouvelle pour les gourmandes qui surveillent leur ligne. Bonus : il est composé d’ingrédients plein de bienfaits, dont l’amande et le sirop d’agave. Une composition culinaire parfaite pour vos collations !

Le quatre quart tire son nom du fait qu’il est composé de quatre ingrédients. Ce met sucré et délicieux tient ses origines de la Bretagne. La recette originelle-farine, sucre, beurre, œufs- a cette fois été légèrement modifiée. Ainsi, exit les inconvénients du sucre et du beurre pour un en-cas light, 0% culpabilité, 100% gourmandise ! Deux ingrédients viennent remplacer le sucre et le beurre dans ce gâteau : le miel et les amandes, des composants aux multiples bienfaits. Régalez-vous !

Bienfaits des amandes :
-Des fruits bons pour le cœur
Ces fruits à coque possèdent des bienfaits pour prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, les amandes diminueraient le taux de cholestérol dans le sang si elles sont ajoutées au régime alimentaire. Riches en acides gras insaturés, protéines, vitamines, elles améliorent la santé des vaisseaux sanguins et la fonction artérielle.