Prêts à faire sauter la crêpe mais attention pas n’importe laquelle! Il s’agit des crêpes parfaitement inratables, légères et moelleuses à souhait du grand Chef Français Pierre Hermé. Une recette de pâte à crêpe rapide à réaliser en un rien de temps elle est prête, à parfumer selon l’envie avec de la vanille, de la fleur d’oranger, au chocolat, au zeste d’agrume pour une version crêpe Suzette. Pierre hermé utilise du grand marnier pas d’alco.ol pour moi bien évidemment! Ces crêpes sont succulentes à glisser dans la boite à goûter des enfants pour un en-cas gourmand et fait maison, ou à déguster lors d’un brunch, petit déjeuner ou goûter du week end!

J’adore servir ces crêpes avec Amlou cette délicieuse pâte berbère à base d’amandes, miel et huile d’argan mais aussi de pâte à tartiner au chocolat noisette bio de préférence, ajouter des bananes ou des pommes caramélisés, du caramel au beurre salé, du chocolat fondu, de la confiture, des fruits frais enfin à vous d’adapter les garnitures selon vos goût!

Pâte à crêpes de Pierre Hermé ultra moelleuses. 1

Cette pâte à crêpes ne contient pas de sucre donc pour une version salée c’est parfait, il faut juste l’aromatiser différemment, opter pour du poivre, du curcuma, du paprika ou des herbes pour donner plus de saveurs! Là aussi vous avez un large choix de garniture; du fromage, de la charcuterie, du saumon fumé, des champignons, une fondu de poireaux … etc