Vous avez envie d’un dessert mais vous n’avez pas assez de temps pour le préparer ? Voici une recette facile et rapide d’une tarte banana split sans cuisson. Des fruits, une bonne crème glacée et des noix sont les ingrédients de ce délicieux dessert, de quoi ravir vos yeux et vos papilles !
Le banana split est une création de Chester Platt, un pharmacien de la ville universitaire d’Ithaca, dans l’État de New York. Dans sa forme traditionnelle, ce dessert est servi dans un long plat appelé un bateau. Une banane est coupée en deux sur la longueur et déposée dans le plat, viennent se rajouter 3 boules de crème glacée à la vanille, au chocolat et à la fraise. Une sauce à base de chocolat, fraise ou caramel est versée sur la glace, puis des noix concassées sur le dessus et enfin une garniture de cerise au marasquin.

Cette recette est une revisite du banana split traditionnel, plus faible en sucre et en calories. Elle est fraiche, facile, et délicieuse ! Après le diner ou le déjeuner, ce dessert est assez léger pour plaire aux grands comme aux petits !

Les ingrédients de cette recette sont pour 8 personnes

3 tasses de crème glacée légère à la vanille
1 tasse et 1/2 de fraises en petites tranches
2 tasses de crème fouettée légère