Le houmous est une spécialité orientale très appréciée dans toutes les régions du monde. Son goût unique et la disponibilité de ses ingrédients font de lui un allié de poids pour tous ceux qui veulent nourrir leur corps et se faire plaisir sans aucune prise de tête. Découvrez cette délicieuse recette de houmous à l’avocat, et laissez-vous transporter dans un monde de fraîcheur et de plaisir.

L’avocat est l’un des aliments les plus nutritifs au monde. Sa richesse en acides gras, et en vitamines fait de lui l’ingrédient privilégié de tous ceux qui souhaitent se faire plaisir tout en prenant soin de leur santé. Et si vous l’ajoutiez à votre houmous traditionnel ? Voici une délicieuse recette de houmous à l’avocat qui ravira vos papilles et celles de vos enfants !

[su_expand more_text= »en savoir plus » height= »0″ hide_less= »yes » link_color= »#c3c4c3″ link_align= »center »]

Houmous à l’avocat :
Prêt à filer en cuisine pour préparer ce délicieux houmous à l’avocat ? Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

– 400 grammes de pois chiches.

– 1 avocat pelé et coupé en petits morceaux.

– Une poignée de feuilles de coriandre fraîche

– ¼ de tasse de Tahini. (purée de sésame)

– ¼ de tasse d’huile d’olive vierge et bio.

– ¼ de tasse de jus de citron.

– Une gousse d’ail.

– Une cuillère à café de cumin moulu.

– Une demi-cuillère à café de sel marin sans additifs.

 
Préparation :

– Dans un grand saladier, ajoutez un litre d’eau filtrée tiède, trempez-y les pois chiches préalablement nettoyés, et laissez poser pendant une nuit entière.

– Filtrez l’eau, et gardez-en deux cuillères à soupe.

– Dans un robot mixeur, mettez les pois chiches, l’avocat, le Tahini, la coriandre, l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, le cumin et le sel.

– Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

– Avant de servir votre houmous, vous pouvez y ajouter un filet d’huile d’olive, quelques graines de sésames, et du cumin selon le goût.

[/su_expand]